Que planter dans son jardin en octobre ?

Plantez intelligemment dans votre jardin en octobre pour profiter d'un espace extérieur tout au long de l'année. Cet article examine les variétés les plus adaptées à la culture en automne et à la floraison rafraîchissante en ce mois. En octobre, certaines fleurs et arbustes constituent des ajouts plus précieux que d'autres et, avec ces conseils, vous pourrez optimiser le look et les soins de votre jardin. Pour bien commencer avec votre remise en forme automnale, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour que vos plantations soient réussies.

Les fleurs à planter en octobre

Octobre est traditionnellement le mois idéal de l’année pour planter de jolies fleurs dans son jardin. Les asters, euphorbes et bourgeons d’automne se portent bien à cette période de l’année où la température est plus douce. Il est important de bien choisir le moment de la plantation et de bien entretenir ces fleurs à travers tous les cycles de la saison. Si une fleur est implantée trop tôt, elle risque de ne pas bien prospérer. Ces fleurs apporteront une touche de couleur et de fraîcheur à votre jardin.

Il est également bon d’ajouter à votre jardin, quelques bulbes pour obtenir des merveilleuses fleurs au printemps. Les narcisses, les crocus et les tulipes sont des fleurs à bulbes qui poussent de la fin de l’automne à la fin du printemps. Vous pouvez en planter autant que vous le souhaitez. Mais, ayez à l’esprit que pour des bulbes, il est recommandé de laisser les racines intacts pendant la plantation. Aussi, n’oubliez pas de arroser copieusement quelques jours après la plantation.

Les plantes à feuillages variés

Octobre est aussi le mois idéal pour planter des feuillages variés. Les conifères, les palmiers et les magnolias sont excellents pour la décoration de votre jardin. Les feuillages persistants, tels que les cyprès, sont à privilégier pour embellir votre extérieur durant toute l’année. D’autre part, les fougères sont pratiques pour agrémenter le jardin avec des couleurs vertes riches et vives. Les fougères sont aussi connues pour leur capacité d’améliorer la qualité de l’air de l’environnement.

Du côté des rosiers, optez pour un endroit ensoleillé et qui dispose d’un sol riche en terreau. Une fois la plantation terminée, votre très bonne plante de jardinage continuera à pousser et à embellir le coin tout ce qui ensuite la saison. Les soins et l’entretien des rosiers sont assez simples et vous devez tailleur la partie noire de la fleur afin que la partie fructifionne et soit abondante de fleurs.

Conclusion

Octobre est le moment opportun pour planter des fleurs et des plantes variées dans son jardin. Les asters, euphorbes et bourgeons d’automne sont un bon choix à cette période pour apporter de la couleur. Les bulbes sont aussi recommandés, pour obtenir des belles fleurs au printemps. Enfin, les rosiers et les conifères sont des plantes qui se développent bien durant la saison et qui sont l’idéal pour donner vie à votre jardin et le rendre unique.